20

Messe réparatrice des premiers samedi du mois

L’association publique de fidèle Apostolat Mondial Notre dame de Fatima Côte d’Ivoire a organisé une récollection le 03 mars 2012, à la PAROISSE SAINT JACQUES DES II PLATEAUX de 08h à 14h.  Nous nous sommes rassemblé en l’honneur de la dévotion des cinq premiers samedi  du mois en réparation des offenses faites au cœur immaculé de Notre Mère du ciel la très Sainte Vierge Marie.

En effet, à Fatima la Vierge a lancé un appel, celui de réparer les offenses. Dans ce cadre, nous avons prié conformément à la dévotion au premier samedi du mois qui consiste ainsi à réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de MARIE (demande faite par notre SEIGNEUR JÉSUS lors des APPARITIONS À PONTEVEDRA le Jeudi 10 décembre 1925, à Sœur Lucie de Fatima).Le rassemblement eu lieu à 08h à la grotte de saint jacques. Et la journée s’est déroulée comme suit :

–          La médiation du rosaire

–          La messe

–          Un partage

Toutes les cellules de l’AMF CI étaient présentes, cependant nous avons reçu les excuses du président de L’AMF et de la responsable MARIE DEM qui n’ont pu être avec nous

La matinée se déroula sous la protection de la Sainte Vierge par la méditation des quatre mystères du rosaire à l’intention de réparer les offenses faites au cœur immaculé de MARIE suivi des invocations avec les prières enseignées à FATIMA et s’est achevé à 10h 40.

 Ce qui nous a permis de nous disposer à la célébration de la messe qui débuta à 11h.

La messe fût célébrée par le premier prêtre de l’AMF CI ordonné le 04 février 2012, l’abbé KAKO VALENTIN.  L’homélie a porté sur la dévotion à Marie. Les fidèles ont été conviés à ressembler d’avantage à la Vierge qui est modèle du chrétien, mère et épouse.

De plus les textes du jour, notamment l’évangile, relataient l’invitation du CHRIST à aimer nos ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent Mathieu 5,44.

Chose non moins hasardeuse puisque nous dévots de la vierge étaient rassemblés pour prier pour ceux qui outrages les images de la Sainte Vierge Marie et blasphèmes le dogme de l’immaculé conception.  Nous avons donc consacré cette matinée pour prier pour ceux qui persécutent la Sainte Vierge Marie et réparer leurs offenses.

L’occasion a été donné à la fin de la messe de remettre un présent au premier prêtre de notre association l’AMF CI. Il lui a été offerte à cette occasion un livret de la sœur Lucie sur les apparitions à Fatima, une chasuble et une étole.

La messe s’est achevée à 12h 30.

Les membres de Fatima ont été conviés à  se rassembler pour la prière d’engagement qui a été dites par tous en signe d’engagement.

Nous avons achevé cette journée par un partage fraternel.

La recollection a pris fin à 14h sur le retour de chaque membre.

Nous disons merci au Curé de la Paroisse Saint Jacques des II plateaux l’abbé Bazille GBANGBO et ses vicaires ainsi que le secrétariat pour le bon accueil.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *